Havaianas 

Havaianas, la tong made in Brésil

Un peu d'histoire

Nées au Brésil en 1962, les Havaianas sont très rapidement devenues la valeur sûre d'un été à la fois mode et confortable. Car outre un look facile à porter sur la plage comme en ville, leur fabrication a été étudiée pour éviter les brûlures et garantir un parfait bien-être. Portées par tout le peuple Brésilien, plébiscitées par bon nombre de stars hollywoodiennes et on-ne-peut plus tendances, ces tongs sont les incontournables d'un été ensoleillé ! Sea, Havaianas & Sun...

L'innovation est toujours au rendez-vous avec Havaians. De nouvelles gammes sont sorties avec des armatures plus fines, des élastiques à l'arrière etc pour plaire au plus grand nombre. La marque a même élaboré une collection de luxe. Bref, Havaianas c'est un mythe supporté par le gouvernement brésilien qui le considère aussi important que le riz ou le haricot rouge pour ralentir l'inflation. 

Du style et un savoir-faire

Havaianas part d'une sandale japonaise pour créer la tong, une sandale faite à base de grains de riz collés très serrés, ce sont les fameux points qu'on retrouve sur les Havaianas et qui sont si connus. 

Leur silhouette basique déclinée dans une large palette de motifs et de coloris en a fait le must du must en matière de tong. De couleur unie en bleu ou noir avant de créer une collection verte par erreur puis de lancer des collections à motifs, avec le drapeau brésilien ou avec des armatures plus fines. 

En tous cas, les tongs sont toujours en caoutchouc naturel par respect pour l'environnement. 

Affiner ma sélection
Fabricant v
Sexe v
Taille de pieds v
9 produits