Salt Water 

Salt Water, les sandales originales

Un peu d'histoire

Dans les années 1940, Walter Hoy fabrique des sandales avec les chutes de cuir, matériau alors rare, pour sa fille Majorie. Mais les sandales font fureur à Saint-Louis, tellement que Walter est sollicité pour en fabriquer pour plusieurs familles qui cherchent à offrir des sandales résistantes à leurs enfants. 

C'est le début de l'histoire... Et 75 ans plus tard, les sandales sont toujours appréciées des petits et des grands pour leur style singulier et leur confort, avec les Salt Water, tout est permis !

Des modèles iconiques 

La robustesse est l'argument de masse pour Salt Water, en effat les sandales sont fabriquées dans des matériaux de grande qualité, dont le cuir qui augmente le confort pour le pied car il épouse sa forme. La boucle est en laiton inoxydable, ce qui permet en plus d'avoir un cuir augmenté d'un revêtement résistant à l'eau, de marcher aussi bien en ville que sur la plage ou même dans les vagues. Les semelles participent également au confort avec leur base élastique en uréthane qui donne cet amorti accru pratique pour gambader sur la plage. Il est dit des Salt Water qu'elles ne s'abîment alors pratiquement pas, elles peuvent même être passées en machine ou littéralement plongées dans l'eau. La paire est donc confortable, la boucle et le cuir souple s'adaptent parfaitement à la morphologie de votre pied. 

Enfin, leur design classique est toujours d'actualité. Avec peu de modèles réellement divers, Salt Water se concentre essentiellement sur son savoir-faire aquis pour créer les sandales les plus confortables possibles. Vous en trouverez ainsi à double boucles ou à simple boucle ou même avec seulement l'avant du pied tenu. La différence se fait plutôt au niveau des couleurs avec du blanc, du noir, du camel et d'autres couleurs plus extravagantes. 

Salt Water Sandals est la sandale de l'été pour les petits et les plus grands.

Affiner ma sélection
Fabricant v
Pointure v
Couleur v
Sexe v
Taille de pieds v
4 produits