Sandales et nu-pieds garçon 

Les garçons adorent les sandales l'été!

Quel bonheur de faire respirer leurs petits pieds! A scratchs, à boucles, à lanières, les sandales enfant se déclinent sous toutes les formes. 1kmapieds.com vous propose des modèles de nu-pieds pour garçon et bébé en cuir.

Quelle sorte pour quel âge ? 

Les nus-pieds, il en existe plein de sortes qui s'adaptent plus ou moins au pied de votre enfant et plus ou moins à son âge et à sa façon de marcher. Ainsi, on vous dévoile nos meilleurs conseils. 

Lorsque vos enfants commencent à marcher,

il est important d'avoir des chausssures souples, le cuir peut aider dans cette démarche car il épouse la forme du pied. Ensuite, ne choisissez pas des chaussures trop ouvertes. Un bébé est casse-cou et il peut très facilement tomber ou shooter dans des caillous. une chaussure fermée à l'avant permettra notamment de lui éviter de se blesser. N'oubliez pas non plus que la semelle doit être souple mais le pied bien maintenu à l'arrière de la chaussure par un bon contrefort et une tige. Des sandales fermées à l'arrière sont donc indispensables. Enfin, une semelle en elastomère est indispensable pour éviter un maximum de glissades sur le goudron, la terre ou l'herbe. On retrouvera alors des marques comme Naturino qui sont très forts dans l'élaboration de chaussures confortables pour nos plus petits. 

Dès le primaire, changez de style 

Les enfants, en CP, commencent à être vraiment à l'aise avec leur corps. Ils font d'autant plus attention pour ne pas se blesser, des sandales plus ouvertes feront alors parfaitement l'affaire. On trouvera alors des modèles tendance et rigolos chez Stones and Bones. Cela plaira à nos garçons qui veulent des chaussures qui courent vite. Au début de leur primaire on pourra encore préconiser les sandales avec un contrefort en dur, mais ce n'est pas obligatoire si l'enfant n'est pas à l'aise avec. Il faut surtout faire attention que les lanières de la sandale ne cisaille pas les pieds de votre enfant. 

Et le style dans tout ça ? 

Pour les ados, le style prévaut sur le reste. Il faut avant tout des sandales à la mode. Alors on vous donne une ébauche de ce qui se fait actuellement. 

Les modèles pour nos ados 

On trouvera des marques spécialisées pour les ados qui les raviront au plus haut point. Chez les garçons, Bionatura reste la marque de référence pour les sandales d'adolescents chez 1km à pieds. Au niveau des modèles, ce sera essentiellement des sandales à boucle avec ou sans motifs et dans des tons de bleu ou vert. On vous propose là des marques qui ont pour but de créer des chaussures toujours plus confortables, avec une semelle à coussinets et antidérapante en élastomère pour prévenir des chutes lors des courses effrénées. 

Les modèles pour les plus jeunes

Fans de bleu ou de couleurs plus fun ? Vous voilà servis. Entre des marques qui font des sandales sobres comme Shoo Pom, et les sandales Froddo déclinées en bleu ou en couleurs flashies, tout le monde trouvera son bonheur. Avec ou sans réel contrefort, avec une semelle plus ou moins épaisse et souple, il y en a pour tous les goûts ! 

Venez découvrir toutes nos collections de sandales pour garçon ici ! 

42 produits