Premiers pas bébé fille 

Debout et déjà besoin de chaussures

C'est quand votre enfant se met debout tout seul que les chaussures deviennent indispensables. Le choix de bonnes chaussures est capital.

Quelles sortes de chaussures choisir ?

Bien-sûr toutes les chaussures ne sont pas adaptées à nos bouts de chou qui commencent seulement. En effet, les plus petits ont besoin d'être libre. Leur pied est en pleine formation, il n'ont pas encore de voute plantaire bien dessinée et les chaussures pourraient empêcher un développement naturel et sain du pied. Cependant, elles servent à à éviter les blessures et somme toute à protéger les petons. Alors les marques ont créé des chaussures adaptées. La chaussure pré-marche pour l’enfant qui apprend à marcher est une chaussure montante pour tenir la cheville mais assez souple. Et la chaussure de marche aura un contrefort arrière plus rigide pour empêcher la cheville de tourner. La chaussure premier pas pour bébé est alors indispensable.

Et au niveau des marques et des modèles ? 

Comme les chaussures pour enfant, les chaussures pour les premiers pas nécessitent un savoir-faire bien implanté. Le but est de créer un mix pour avoir des chaussures confortables et souples tout en maintenant bien la cheville qui est encore fragile (il ne vaut mieux pas la découvrir tout de suite). Différentes marques se sont alors spécialisées là-dedans. 

Si votre enfant commencent seulement à marcher et qu'il reste essentiellement à la maison pour faire ses premiers pas, vous pouvez opter pour des chaussons Boumy avec une petite semelle renforcée en élastomère. Cela permettra à votre enfant d'être complètement libre de ses mouvements, de laisser son pied se former sainement tout en évitant les chutes grâce à la semelle en élastomère. Le pied sera également bien protégé pour les quelques premiers pas en environnement extérieur. 

Une fois que votre bébé commence à marcher à l'extérieur avec des pas de plus en plus assurés, on recommandera Naturino avec le modèle Cocoon. Le modèle star de chaussures premiers pas permet d'allier une souplesse inégalée et un bon maintien grâce au contrefort de qualité. En plus, il existe une immense variété dans les modèles, du plus mignon au plus sobre en passant par le plus extrvagant, vous trouvez forcément votre bonheur. 

D'autres marques font aussi des chaussures souples réputées, Froddo s'est par exemple lancé là-dedans. On en trouve aussi chez Bobux mais surtout pour les plus grands ou alors des chaussons pour premiers pas. 

Bref, retenez surtout qu'il faut de la souplesse et un bon maintien pour des premiers pas qui déchirent ! 

108 produits